> bienvenue > collectif > Jacques Gaïotti

 

Le collectif 103/ADLTMR

 

Jacques Gaïotti

 

GRAPHISTE
Vit et travaille à Malakoff 92240
siret : 320 482 532 00027

parcours / références

Graphiste, diplômé de l’École Estienne où j’apprends la lithographie et me spécialise en communication visuelle. Débuts dans la Publicité, puis l’Édition et la Presse où j’occupe la fonction de Graphiste /Directeur artistique dans différents mensuels : la Recherche, l’Histoire (création de la première formule), l’Express (conception graphique de quatre mensuels thématiques sous la direction de Milton Glaser à New-York).

Le Magazine Littéraire, magazine où je travaille une quinzaine d’années, refontes successives de la maquette, création d’un pool d’artistes, illustrateurs et photographes qui illustrent régulièrement le magazine et lui donnent une image forte et spécifiquement littéraire, je collabore également avec Raymond Moretti pour la conception de toutes les couvertures.
En 2006, pour les cent ans du Ministère du Travail, conception graphique et réalisation d’une exposition et d’un catalogue.


Avec les Éditions Abstème & Bobance et les photographes Despatin & Gobeli, pour la commémoration des cent ans de la naissance de Samuel Becket, réalisation d’un projet qui prendra différentes formes : livre et exposition à la galerie Bergger à Paris, projection et soirée au Centre Nationale du Livre le 13 avril 2006.

Pour les éditions de l’Atelier (conception graphique des beaux livres «Douce Banlieue » textes de Gérard Mordillat et Frédérique Jacquet et « 93 Mémoires du futur » texte de Fernandez Recalatà et photos du collectif « Le bar Floréal ».

Autres références :  La Martinière (beaux livres), les Comités d’Entreprise : Avions Marcel Dassault (logo, signalitique, catalogues) et Snecma (catalogues), la revue Brèves (maquette depuis le numéro un), Lire, L’Autre, Journal, Privats, Alternatives, La Découverte...